Nomination de deux nouveaux sous-ministres adjoints
nouvelle publiée le mercredi 7 octobre 2015 à 16 h 35
Le Conseil des ministres a procédé aujourd’hui à plusieurs nominations qui touchent le Ministère. Ainsi, Mme Anne-Marie Lepage et M. Robert Bédard sont nommés à titre de sous-ministres adjoints au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. De plus, M. Pierre Boutet est nommé président du Conseil supérieur de la langue française. Leur entrée en fonction est prévue le 19 octobre prochain.
Mme Lepage prendra la responsabilité du Secteur des services aux anglophones, aux autochtones et à la diversité culturelle. Ses expériences passées à titre d’enseignante à Winnipeg et à Toronto, de directrice générale de commissions scolaires au Québec et, plus récemment, de directrice des relations de travail au Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones profiteront à nous tous.
Quant à M. Bédard, qui a déjà travaillé au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, il assumera la responsabilité du Secteur du loisir et du sport, qu’il connaît très bien pour y avoir été de 2008 à 2012. Ses expériences de travail diversifiées au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, à la Régie des rentes du Québec et à la Société de l’assurance automobile du Québec nous permettront d’établir très certainement de nouvelles façons de faire.
Arrivé au Ministère en 2008 à titre de directeur général du financement au Secteur de l'enseignement supérieur, M. Boutet est sous-ministre adjoint depuis septembre 2013. Je profite de l’occasion pour saluer chaleureusement ce collaborateur apprécié qui a toujours fait preuve de rigueur exemplaire dans ses dossiers.
Enfin, je tiens à remercier MM. Éric Thibault et Christian Rousseau qui ont accepté d’assurer l’intérim à la suite des départs de M. Luc Fournier et de Mme Chantal C. Beaulieu.
La sous-ministre,
Sylvie Barcelo