Prochainement

E.g., 2021-01-26
Mercredi, 27 Janvier, 2021
Type: School Boards
Jeudi, 28 Janvier, 2021
Type: School Boards
Vendredi, 29 Janvier, 2021
Type: Other Events

Nos Gagnants Mensuels

A chaque mois, un utilisateur inscrit est choisi au hasard parmi ceux et celles qui ont visité le site au cours du mois et celui-ci ou celle-ci reçoit un certificat-cadeau d'une valeur de $100. C'est bien simple, vous n'avez qu'a nous visiter, vous connecter et vous serez eligible à gagner notre prix mensuel.

Cher Farnham, notre gagnante d'octobre, enseigne à l’école Centennial Park à Châteauguay, au sein de la commission scolaire New FrontiersAprès avoir enseigné plusieurs années au niveau de la sixième année, un centre d’apprentissage (classe fermée) a été créé à son école et elle a sauté sur l’occasion d’enseigner dans ce cadre.  Quelque quatre années plus tard, elle nous fait ce commentaire, “et je ne me suis pas arrêtée depuis, j’adore les défis et les succès que nous vivons, mes élèves et moi.” Cher est une passionnée de plein air qui se sent le plus détendue lorsqu’elle n’est pas entourée de quatre murs. En temps normal, elle s’évade souvent vers un lac en Estrie où on peut la retrouver, suivant un sentier à travers les bois, nageant dans le lac, ou assise sur la terrasse (ou près du feu, selon la saison), lisant un bon livre.

Lisa Silver, notre gagnante de novembre, enseigne l’anglais aux élèves du Secondaire 2,3,4 et 5 à l’école Golden Valley à Val-D’Or. Elle nous dit, “J’ai la passion de créer des lecteurs et des scripteurs puisque je suis moi-même une lectrice prolifique et écrivaine amateur.” Pour s’amuser, Lisa a toujours aimé faire la cuisine mais pendant la période de cloisonnement due à la Covid-19, elle a vraiment relevé le défi, se lançant dans le courant pain au levain.  De façon enthousiaste, elle nous dit, “Je suis devenue un peu comme la fée du pain artisanal, faisant cadeau des mes efforts à mes amis et collègues. Jusqu’ici tout va bien, personne ne s’est plaint.!” Ses autres intérêts incluent la justice sociale et la politique, donc elle apporte aussi ces éléments dans sa salle de classe. Quoique ses élèves habitent en Abitibi, il est important que ceux-ci soient connectés au monde et qu’ils peuvent faire une différence. Ceci est vraiment en lien avec le thème du colloque Annuel LCEEQ qui aura lieu au mois de février en 2021.

À titre de gagnante du prix LCEEQ, Cher et Lisa ont reçu un certificat-cadeau d’une valeur de cent dollars du magasin Indigo/Chapters.  Les gagnants/gagnantes sont choisis au hasard parmi tous ceux/celles qui se sont logués à leur compte LCEEQ, donc le plus souvent vous loguez à chaque mois, meilleures sont vos chances de gagner