Un projet pilote au niveau secondaire 2011-13
Cette opportunité de perfectionnement professionnel a été mise sur pied afin de répondre aux besoins de tous les administrateurs au niveau secondaire, du personnel enseignant et des consultants. Dix équipes scolaires ont participé, chacune composée d’un administrateur, des enseignants et un consultant. L’objet du projet était de développer un “curriculum couches” afin de répondre aux besoins de tous les élèves. Les séances étaient animées par la Dre. Kathie Nunley. Cette conception de programmes différencie l’enseignement tout en autonomisant et responsabilisant l’élève face à son apprentissage. Pour plus d’informations, consultez http://help4teachers.com/
Écoles et Projets:
- École secondaire D'Arcy McGee HS, WQSB - Unité de probabilité en mathématiques Secondaire 2
Description: Décrit l’expérience d’utiliser le programme d’études à couches multiples en incluant le plan de l’unité, le document de l’élève et les couches A et B.
Contact: Valerie Barnabe
Fichiers: [Visionner et Télécharger] -
École secondaire Laurier McDonald HS, EMSB – La lecture en sciences humaines
Description: *Acquisition de connaissance de stratégies de lecture visant des textes en histoire et en sciences humaines menant à la compréhension et à un engagement dans le matériel du cours.
Contact: Erica Cameron
Fichiers: [Visionner et Télécharger] -
École secondaire Hadley Junior High, WQSB – Programme d’études à couches multiples – Présentation finale et présentation du directeur
Description: Deux présentations – la présentation finale à la fin du projet et une présentation aux directeurs/directrices de la commission scolaire Western Quebec.
Contact: Dodie Payne
Fichiers: [Visionner et Télécharger] -
École secondaire Massey-Vanier Regional HS, ETSB - Éléments-clés des traditions religieuses et des représentations des êtres surnaturels divins et mythiques Secondaire 2
Description: Ceci est une unité d’Éthique et Culture Religieuse, en anglais et en français dans laquelle les élèves explorent les rites et rituels de 3 grandes religions ainsi que les concepts de la divinité et du surnaturel. Ils font le lien des histoires de chacune des religions avec les rites et les rituels afin de mieux comprendre les divinités. Ils sont évalués en fonction des critères du cadre du cours d’Éthique et Culture Religieuse.
Contact: David Scott
Fichiers:[Visionner et Télécharger] -
École secondaire Vanguard Quebec HS, QAIS - Programme d’études à couches multiples pour les élèves ayant des besoins particuliers, Secondaire (Histoire, Sciences & Français)
Description: Afin de rationaliser les situations d’apprentissage pour les élèves en difficulté d’apprentissage, nous avons inclu des unités interdisciplinaires du programme d’études à couches multiples ainsi que certaines stratégies générales qui peuvent être appliquées dans différents domaines.
Contact: Linda Handiak
Fichiers: [Visionner et Télécharger] -
École secondaire Villa Maria HS, QAIS - La méthodologie scientifique Secondaire 2
Description: Connaître les règles du laboratoire, l’ordre des étapes de la méthodologie scientifique, démontrer de la compétence dans son application, le format du rapport de laboratoire et l’identification des dessins de laboratoire, expliquer le processus de la germination des semences.
Contact: Tammy Groff
Fichiers: [Visionner et Télécharger]